Taxe d’apprentissage

Orienter votre taxe d'apprentissage vers notre CFA avant le 28 février 2018, c'est simple pour vous, c'est essentiel pour nos apprentis !

Notre mission :
En 2018, grâce à vos versements, vous participerez au financement de la formation d'au moins 200 futurs éducateurs sportifs et animateurs socioculturels, dans différentes spécialités : tennis, remise en forme, sport pour tous, activités aquatiques, football, activités nautiques, sports collectifs, loisirs tous publics, animation culturelle... Les formations en alternance proposées par le CFA permettent à nos apprentis d'acquérir les compétences professionnelles nécessaires à l'exercice du métier et à l'obtention du diplôme visé.
Une obligation :
Chaque entreprise est assujettie au versement de la Taxe d’Apprentissage, au titre des salaires bruts de l'année précédente (0,68 % de la masse salariale).
Comment ça marche ?
  • Vous versez la taxe d’apprentissage par le biais de votre Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage (OCTA).
  • Parlez-en à votre expert comptable, qui a l’habitude de cette procédure !
  • Le CFA est habilité de plein droit à percevoir le Quota de la taxe d'apprentissage ( 26% ) et la Contribution Supplémentaire à l'Apprentissage (CSA) réservée aux entreprises de plus de 250 salariés. Avant le 28 février, veuillez indiquer sur le bordereau de votre OCTA notre CFA comme bénéficiaire de reversements.
  • Télécharger le dépliant TAXE D'APPRENTISSAGE 2018

    ICI